Comment occuper des ados dans un camping ?

Comment occuper des ados dans un camping ?

janvier 7, 2022 0 Par Picard

Comme tous les ados du monde, les vôtres sont assez compliqués. Ils ont tout de même accepté de venir au camping. Vous avez su trouver les bons arguments, vidéos et témoignages d’autres ados à l’appui. Mais vous devez absolument trouver de quoi les occuper sur place.

Dans le meme genre : Quels sont les jeux organisés dans le camping agathois pour les enfants ?

Conseils pour que vos ados soient bien occupés au camping

Pour que leurs vacances au camping soient attrayantes, les vôtres par la même occasion, cherchez des occupations à vos ados. Mais avant même de partir, faites quelques concessions pour qu’ils ne vous embêtent pas tout au long de votre séjour. Par exemple, laissez-les venir avec leur tablette et leur console de jeux vidéo portative s’ils y tiennent beaucoup. S’ils veulent à tout prix passer des vacances avec leur animal de compagnie, ne leur refusez pas ce caprice.

A lire également : Exploration des campings de Lozère, France

Puis, choisissez un camping que fréquentent les familles avec ados. Lisez les avis et commentaires sur les sites web de ces campings pour savoir s’ils sont vraiment adaptés à vos enfants. Choisissez un établissement qui propose différentes activités susceptibles de plaire à vos ados. S’ils aiment les randonnées, l’équitation, les plages, visiter des parcs, sélectionnez les adresses qui regroupent ces critères.

Est-ce que vos ados raffolent des piscines et des espaces aquatiques ? Veillez à ce que le camping de votre choix en soit équipé. Vous pouvez même faire mieux en faisant participer vos ados à ces recherches. Ils vont certainement avoir des opinions divergentes, mais vous trouverez bien un compromis qui conviendra à tous. En agissant ainsi, vous limitez les plaintes de vos ados une fois à destination. Ils se rappelleront qu’ils ont contribué au choix du camping. Maintenant, si votre adolescent est un enfant unique, pourquoi ne pas inviter son meilleur ami à se joindre à vous ?

Différentes occupations pour les ados au camping

En principe, les campings en France, la plupart du moins, organisent des activités pour tous, pour les adolescents y compris. Ils disposent tous d’un terrain de sport où vos enfants peuvent jouer au ballon ou au basket. Mais vous pouvez encourager votre ado à rejoindre d’autres jeunes de son âge pour jouer au beach-volley. Dites-lui aussi de se rendre au parc aquatique pour se faire de nouveaux ou de nouvelles amies. Surtout, laissez-lui un peu plus d’indépendance au camping.

De toute manière, ce type de domaine est généralement surveillé, vos enfants ne risquent rien. Qu’ils aillent se baigner à la mer sans le reste de la famille mais en compagnie d’autres ados. S’ils ont embarqué leurs vélos dans la voiture, permettez-leur d’aller randonner avec pour découvrir les environs. Proposez-leur de dormir sous la tente si l’expérience les tente. Qu’ils cuisinent eux-mêmes et partagent leurs repas avec leurs amis tout neufs.

Autant d’occupations leur feront passer le temps, sans qu’ils s’en rendent compte. S’ils consentent à rester un peu avec vous, jouez au frisbee avec eux. Ont-ils envie de faire une balade en bateau ou d’essayer le karting ? Même si cela vous coûte quelque chose, pliez-vous à ce genre de demandes de temps à autre. Faites avec eux les activités qui leur plaisent.