La Loire à vélo : où peut-on camper avec des enfants ?

La Loire à vélo : où peut-on camper avec des enfants ?

mai 18, 2022 0 Par Picard

Les vacances scolaires seront bientôt là et vous voulez en profiter pour faire un peu plus de vélo avec vos enfants. Que diriez-vous de longer La Loire à vélo et en famille ? Mais vous devez trouver de bons campings pour vous reposer le soir venu.

En parallèle : Activités de loisirs pour les enfants en camping dans le Tarn

Faites du cyclotourisme le long de la Loire

Longer La Loire à vélo est une perspective qui séduira certainement vos enfants. Conjuguer vacances avec sport et découvertes est une formule alléchante ! Dites bien à vos petits que vous aurez le plaisir de découvrir quelques-uns des plus beaux châteaux de France. Soyez sûr qu’ils seront ravis de voir en vrai le château qui a inspiré le conte La Belle au Bois Dormant, le château d’Ussé. D’ailleurs, vous en verrez de différents, de par leur architecture et par leurs époques. Si vous avez le temps de faire une halte, visitez-en quelques-uns. Faites-vous raconter leur histoire, les personnages qui y ont vécu, etc.

A découvrir également : Conseils pratiques pour un séjour de camping en famille en Normandie

Il y a même des châteaux qui proposent des activités spécialement pour les enfants, les vôtres en seront heureux ! Vous verrez sans doute le château de Montsoreau, le château de Villandry et le château d’Azay le Rideau. Visitez aussi le château d’Amboise qui fut une demeure royale autrefois.

Sinon, sachez que des aires de jeux se trouvent un peu partout sur ce parcours. Découvrez cette magnifique région au rythme de vos enfants, ne vous pressez surtout pas. Posez pied à terre pour prendre des photos des paysages et des belles demeures sur votre trajet. Au départ de Saumur, vous verrez de nombreux villages troglodytes qui sont très charmants. Côté dépaysement, vous serez servi. Vous ne manquerez pas non plus quelques villes plus modernes, lorsque la véloroute s’éloigne un peu de la Loire.

Où irez-vous camper le long de La Loire ?

Faire du vélo le long de La Loire en famille est une expérience à tenter au moins une fois. C’est une merveilleuse aventure qui ne coûte pas cher et qui ne réclame pas beaucoup de préparation. Cependant, vous devez tout de même vous informer à l’avance sur le camping sur ce trajet. L’un des campings destinés aux familles, c’est celui de la Grenouillère, au cœur des plus illustres châteaux de la Loire. Piscine, animations pour petits et grands, douves si vous êtes féru de pêche, une douzaine d’hectares où faire votre jogging matinal, voilà un aperçu de ce qui vous attend dans ce camping à Suèvres.

Vous pouvez aussi réserver au camping Huttopia Saumur dans le Maine-et-Loire d’où vous aurez une vue imprenable sur La Loire. Canoë, équitation, visite culturelle, piscine chauffée et d’autres activités et loisirs y sont proposés. Si vos enfants veulent un peu de changement, optez pour une roulotte, une tente en toile et en bois ou un emplacement.

Voulez-vous le meilleur pour votre famille pour ce cyclotourisme le long de La Loire ? Alors, direction le camping du Château des Marais 5 étoiles. À proximité du domaine de Chambord, ce camping plaira à votre famille. Il vous propose des cabanes insolites, des cottages équipés et un parc aquatique avec rivière sauvage.