Camper avec un bébé : les astuces

Camper avec un bébé : les astuces

juillet 6, 2022 0 Par Picard

Avoir un bébé ne devrait pas vous empêcher de profiter de vos vacances. Avec quelques astuces, vous pouvez parfaitement partir en camping avec votre enfant en bas âge en Loire-Atlantique ou en Hautes-Alpes.

Dans le meme genre : Les meilleurs campings pour les familles avec des bébés et jeunes enfants

Équipez-vous comme il se doit

Il est important de vous équiper comme il se doit pour la semaine que vous allez passer en Loire-Atlantique avec votre nourrisson. Le camping en bord de mer propose des lits et des kitchenettes, mais pas les matériels pour bébé. En plus de ses affaires de rechange, vous aurez besoin de son trousseau de bain.

A lire en complément : Préparer un camping réussi avec des bébés et des jeunes enfants : camping essentiel pour les familles

Il vous faudra également une bonne crème solaire pour bébé. En Hautes-Alpes, le soleil a tendance à taper fort en été. Vous aurez besoin de cet écran total quand vous passez du bon temps aux bords de la piscine comme à la plage.
Vous pouvez vous passer de la table à langer pendant les vacances. Néanmoins, n’oubliez pas la poussette. Elle vous servira de chaise haute pour faire manger votre enfant. En plus, elle vous facilitera les déplacements dans le camping.

Pour les couches et les lingettes, la majorité des campings du pays disposent d’une épicerie. Vous pouvez tout trouver sur place. Lisez les avis sur les différents établissements pour en savoir davantage sur les prestations qu’ils proposent. Cela vous évitera de vous retrouver pris au dépourvu le moment venu.

Toujours respecter les horaires de bébé

En outre, même en vacances, respectez toujours les horaires de bébé. Quand c’est l’heure de la sieste, bercez-le. Le manque de sommeil peut lui entraîner des crises. Heureusement, vous pouvez toujours coucher votre nourrisson dans la poussette pendant que vous surveillez les grands qui profitent du parc aquatique ou du club enfant du camping.
Le respect des horaires s’applique aussi aux heures du coucher des petits, aux heures de repas et à celles du bain. Les bébés réagissent mal aux changements dans leurs habitudes.

Choisir la bonne location

Les campings 5 étoiles de France proposent plusieurs types d’hébergement. Cela va des simples tentes aux emplacements pour camping-car en passant par les mobil-homes. Choisissez la bonne location. Vous aurez besoin de place pour que bébé soit à son aise. De plus, sachez que les enfants en bas âge ne supportent généralement pas de rester dans un espace restreint.

Préférez les emplacements en bord de mer. Les bruits des vagues aideront bébé à se détendre et à s’endormir. De plus, cela vous sera utile pour le dépaysement et la détente. Utilisez la carte des campings de France pour être sûr de faire le meilleur choix.