Comment gérer les risques des insectes et des serpents lorsque vous campez avec les enfants

Comment gérer les risques des insectes et des serpents lorsque vous campez avec les enfants

juillet 16, 2022 0 Par Baptiste

Camper avec vos enfants peut être amusant, mais ce sont certainement des situations à risque. Les parents doivent prendre en compte le danger potentiel lié aux insectes et aux serpents, car ils sont partout dans la nature. Heureusement, il existe de nombreuses façons de gérer le risque et de protéger votre famille lorsque vous explorez la nature. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des façons dont vous pouvez minimiser les risques liés aux insectes et aux serpents tout en campant avec votre famille.

Sujet a lire : Quelles sont les mesures de sécurité à respecter pour camper avec des enfants à Saint Tropez ?

Évitez les endroits où les serpents peuvent se cacher

Lorsqu’il est temps de choisir un emplacement pour votre campement, cherchez des endroits où les serpents ne peuvent pas facilement se cacher ou se dissimuler. Cela signifie choisir un terrain sec sans buissons ni herbes hautes qui offrent une protection à tout serpent errant. Évitez également les zones près de ruisseaux ou de rivières car ce sont souvent des lieux préférés pour les serpents aquatiques. Une fois que votre terrain est défini, assurez-vous de toujours inspecter soigneusement chaque emplacement avant d’y installer tentes ou équipement pour assurer la sécurité de votre famille.

 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les critères de sécurité à prendre en compte pour un camping enfant à la mer en Vendée ?

Utilisez des répulsifs contre les Insectes et les serpents

Les répulsifs contenant du DEET sont très efficaces pour repousser les insectes et même certains reptiles (cela inclut certains types de serpents). Il est important de noter que le DEET ne doit jamais être appliqué sur la peau des enfants car cela peut entraîner une irritation cutanée grave. Dans ce cas, recherchez des produits dont l’étiquette indique qu’ils sont adaptés aux enfants et appliquez selon les instructions du fabricant. De plus, vous pouvez utiliser un répulsif contenant du DEET autour du site du campement pour garder les insectes et les serpents à l’extérieur du périmètre.

 

Pratiquez la prudence lors de la pratique des activités de plein air

Une fois que vous avez installé le campement, rappelez toujours à toute la famille qu’ils doivent rester vigilants lorsqu’ils explorent la nature et pratiquent divers sports et jeux extérieurs. Demandez-leur toujours d’accorder une attention particulière aux endroits où ils marchent afin d’éviter toute rencontre imprévue avec un serpent qui rôde autour du camping . Conseillez également à votre famille de faire preuve d’une grande prudence lorsqu’elle se promène loin du camping afin d’assurer sa sûreté en permanence.

 

Camper avec vos enfants est une excellente activité familiale à condition que vous preniez le temps nécessaire pour garantir leur sécurité. En suivant ces conseils simples mais cruciaux sur la façon de gérer le risque liée aux bugs et aux serpents , vous pouvez profiter pleinement de votre camp sans crainte . N’oubliez pas : planifier attentivement , restez vigilant , et maintenez constamment une distance raisonnable entre votre famille et son habitat naturel. Avec un peu d’attention supplémentaire , camper avec vos enfants devrait être amusant, sans complications.