Les monuments incontournables de Lyon à visiter avec son enfant pendant vos vacances au camping

Les monuments incontournables de Lyon à visiter avec son enfant pendant vos vacances au camping

mai 3, 2023 0 Par Picard

Si vous prévoyez de passer vos vacances dans la belle ville de Lyon, il y a tant de choses que vous pouvez faire et voir avec votre famille, surtout si vous avez choisi de séjourner dans un camping à Lyon. Avec une variété de campings dans la région pour tous les goûts et budgets, il ne sera pas difficile pour vous de trouver un camping familial qui répondra à vos besoins. Une fois installé, ne manquez pas l’occasion de découvrir les monuments historiques de Lyon qui se trouvent à proximité de votre lieu de vacances avec votre enfant. Dans cet article, nous avons dressé une liste de quelques monuments incontournables de Lyon à visiter avec votre enfant pendant vos vacances au camping.

Vieux Lyon:

Le Vieux camping à Lyon est l’une des destinations incontournables de la ville. C’est un quartier historique qui compte un grand nombre de bâtiments médiévaux et Renaissance. Le quartier offre une vue imprenable sur la rivière Saône depuis le haut des pentes de Fourvière. Il y a également des boutiques d’artisans et des restaurants où vous pourrez déguster les spécialités culinaires lyonnaises. Une promenade dans les rues pavées et colorées avec votre enfant est un moment agréable à passer ensemble.

A lire également : Comment organiser de merveilleuses vacances en famille au Finistère ?

Basilique Notre-Dame de Fourvière:

La Basilique de Fourvière est un autre lieu incontournable de Lyon. Cette église de style néo-byzantin en pierre blanche est située sur

et est visible de presque partout dans la ville. L’intérieur de la basilique est tout aussi impressionnant que l’extérieur. Elle abrite de nombreuses fresques et statues, avec de belles mosaïques dans la crypte. Monter les escaliers pour atteindre la basilique peut être un défi avec des enfants en bas âge, mais il y a aussi des funiculaires pour faciliter l’ascension.

A lire aussi : Pourquoi les enfants sont comme des rois dans les campings 5 étoiles d'Ardèche ?

Parc de la Tête d’Or:

Le parc de la Tête d’Or est un parc public situé sur les rives du Rhône à Lyon. C’est un endroit idéal pour passer une journée entière en famille. Il y a tellement d’activités amusantes à faire : promenades en bateau, promenades en train miniature, zoo, lac avec des bateaux à pédales, aire de jeux, manèges et même une roseraie. Avec son immensité, vous pouvez facilement passer la journée à explorer et profiter du parc en vous reposant sur l’herbe.

L’Opéra de Lyon:

Si vous êtes un amateur d’art, vous ne pouvez pas manquer l’Opéra National de Lyon. Situé au centre de la ville, cet opéra a été récemment rénové et est maintenant considéré comme l’un des meilleurs opéras du monde. Il y a souvent des spectacles et des représentations pour enfants qui peuvent être très divertissants pour toute la famille. Vérifiez les dates de représentation dans le programme de l’opéra pour ne rien manquer !

Musée des Confluences:

Le Musée des Confluences est un musée consacré aux sciences naturelles, sociales et de l’histoire humaine. Situé à l’embouchure de la Saône et du Rhône, le musée offre une vue imprenable sur la confluence des deux rivières. Les collections sont fascinantes, avec des objets provenant du monde entier. Il y a également des expositions interactives pour les enfants qui feront de cette visite un moment éducatif et merveilleux pour eux.

Lyon est une ville riche en histoire, culture et divertissements familiaux. Nos coups de cœur sont Vieux Lyon, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, le parc de la Tête d’Or, l’Opéra de Lyon et le Musée des Confluences. Ces endroits sont incontournables si vous voulez passer des vacances inoubliables en famille dans la ville. Avec un camping familial à portée de main, vous pouvez profiter de tous les endroits à visiter à proximité. N’oubliez pas d’utiliser les transports en commun pour avoir une expérience plus pratique et économique.