Comment faire découvrir le camping à des enfants réticents ?

Comment faire découvrir le camping à des enfants réticents ?

septembre 28, 2022 0 Par Picard

Le camping est un mode de vacances qui séduit de plus en plus de parents en France. Pour cause, les logements ou les emplacements dans ce genre d’établissement ne sont pas chers et camper est dépaysant. Mais comment convaincre vos enfants de venir avec vous, surtout s’ils sont plutôt réticents au camping ?

Lire égalementPréparer un séjour en camping avec bébé : conseils essentiels

Choisir le bon hébergement

Tous les campings du pays ne se valent pas. Les établissements 4 ou 5 étoiles des Hautes-Alpes proposent par exemple des animations plus intéressantes. Si vous voulez convaincre vos enfants de vous suivre lors de vos prochaines vacances, misez sur l’établissement comportant un club enfant et différentes attractions.

Par exemple, une simple piscine ne sera pas attrayante. Les hôtels près de la plage en disposent également. Cependant, les structures du camping, comme son grand parc aquatique, pourraient être un argument de taille. Avec ses toboggans et ses différentes installations, l’établissement aura de quoi séduire les plus jeunes.

Dans le meme genreCamping avec des enfants: nos meilleurs conseils pour une escapade réussie

Puisque pour les enfants les vacances riment avec plage, louez un mobil-home ou une caravane ou un emplacement non loin de la mer. Ainsi, vous pouvez accéder facilement à la plage où ils peuvent se baigner et s’amuser.

Leur laisser le temps de se faire à l’idée

Pour mieux convaincre les enfants réticents, laissez-leur le temps de se faire à l’idée. Ne les prenez pas au dépourvu. Proposez votre idée quelques mois avant de partir en vacances. Puis, présentez-leur un camping avec d’excellents avis, au moins une semaine avant de partir pour la Loire-Atlantique par exemple.

En prenant le temps d’en discuter, vous leur ferez sentir qu’ils participent à la décision. Ce sera donc difficile pour eux de refuser. En plus, si vous les préparez, vous éviterez les crises ou les tensions sur la route, voire à l’arrivée au camping.

Savoir présenter les bons arguments

Ne tentez pas d’amadouer vos enfants avec des arguments qui n’ont aucune valeur. Évidemment, vous allez insister sur les avantages du camping. Ils pourront s’y faire des amis, par exemple. Une vous que vous serez tous sur les lieux, assurez-les aussi que vous leur accorderiez plus de liberté, puisque l’endroit est sécurisé. Ils pourront profiter de différentes animations sur place, et ce, pendant toute la durée des vacances. Mais ce n’est pas tout.

Présentez également votre point de vue. Une location dans un camping est moins chère, donc cela vous permettra de faire d’autres choses plus tard. Maman et papa pourront également se détendre avec les différentes activités prévues pour eux. L’établissement choisi peut se trouver non loin de votre maison, de ce fait, vos vacances et vos plannings seront plus simples à organiser.